Roman d'horreur

Publié le par Sophie

Roman d'horreur : seuls les alligators vous entendront crier

Nadia Coste

Scrineo, 2016

 

Toute la classe de 3e C part pour un séjour à la Nouvelle-Orléans. À leur arrivée, ils sont vite plongés dans la culture vaudou au cours d'un passage dans un magasin d'ésotérisme. Mais rapidement d'étranges évènements surviennent : des oiseaux mangeurs de viande, un char qui leur fonce dessus ou encore une invasion d'insectes dans leur dortoir ! Le séjour s'annonce bien mal !

 

 

Voilà un roman et même une collection que je recommande aux jeunes qui veulent frissonner pour Halloween. Certes j'ai trouvé le début un peu longuet avec des évènements angoissants mais pas terrifiants non plus. J'ai eu un peu peur que tout le roman suive ce rythme qui était en plus perturbé par des réactions des enseignants accompagnateurs pas toujours adaptés selon moi. Mais heureusement la tension est montée d'un coup pour ne redescendre que dans les dernières pages... et encore.

 

Finalement à part quelques petites choses qui ne m'ont pas semblé cohérentes : dans la vraie vie les enseignants n'auraient pas attendus si longtemps avant de rentrer je pense mais on est pas dans la vraie vie non plus ; j'ai trouvé que le pari était tenu. Certaines scènes valent vraiment le coup même si ça reste assez classique, le frisson est bien là !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article