Tip tap on the road !

Publié le par Sophie

Tip tap on the road !

Anouck Boisrobert et Louis Rigaud

Hélium, 2017

 

Vous cherchez un imagier pour faire apprendre l'anglais à vos enfants ? Arrêtez tout, le voilà !

Je l'ai acheté sans l'ouvrir car les noms des deux auteurs étaient déjà un gage de qualité pour moi et je ne regrette pas une seconde. En plus de cela, la partie interactive sur ordinateur ou sur tablette me semblait intéressante.

 

 

Morgan, 5 ans, l'a donc testé avec un très grand plaisir et un véritable émerveillement ! Je ne vous parle pas de la fierté pour lui de pouvoir écrire sur le clavier comme les grands.

Commençons par le livre. Comme tout imagier, chaque page se consacre à un thème et propose des dessins avec le mot qui correspond. On est principalement dans le quotidien avec des thèmes comme les véhicules, la ville, les saisons, les animaux, les fruits... mais aussi dans des mots "techniques" pour placer des éléments ou leur donner des adjectifs. Le graphisme est très joli, à la fois sobre et moderne avec des formes assez géométriques et de belles couleurs. Le papier du livre est également très agréable au toucher, ça ne gâche rien.

Côté application, c'est là aussi un petit régal. Déjà elle est très simple à prendre en main. À 5 ans, Morgan se l'est vite approprié. Il suffit d'écrire des mots que l'on trouve dans le livre pour les faire apparaître dans la scène. Certains éléments peuvent interagir entre eux : mettre un garçon dans une voiture, grossir un objet, changer les vêtements des personnages... Quand on a terminé, on peut envoyer l'image d'une scène par mail, la sauvegarder, l'imprimer. Seul bémol, on ne peut pas l'enregistrer pour y revenir plus tard.

 

 

Ce livre est une petite pépite à découvrir ! C'est ludique, on apprend l'anglais (mais ça existe aussi en français) et je trouve que c'est une bonne idée aussi pour initier les enfants au clavier. Et pour couronner le tout, c'est graphiquement très réussi !

 

Retrouvez l'avis de Pépita.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article