Bonjour Père Noël

Publié le par Sophie

Bonjour Père Noël

Michaël Escoffier et Matthieu Maudet

L'école des loisirs, 2017

 

La tournée du Père Noël se termine quand il passe voir un oisillon, un chaton et une petite girafe. Malheureusement pour eux, le Père Noël n'a plus en stock ce qu'ils avaient commandé mais rassurez-vous, il ne manque jamais d'idées pour faire plaisir aux enfants.

 

 

Avec tout l'humour qu'on connait à ce duo, on va voir dans cet album le Père Noël se dévêtir progressivement avant de se trouver un nouveau costume des plus original ! Et tout cela en tout bien tout honneur bien sûr !

Le texte est court, tout en dialogue qui se prête bien à une lecture à deux voix. On a même un petit suspense à chaque scène pour savoir comment le Père Noël va résoudre le problème. Les petites onomatopées de clochettes qui servent de transitions raviront les plus petits qui pourront reproduire ces sons.

Côté illustrations, j'ai aimé le côté universel du Père Noël qui passe d'un paysage enneigé à la savane puis la prairie. Et surtout, j'adore cette petite touche finale anti-cliché et décomplexée.

 

Ici, on apprécie toujours ces petits formats de Michaël Escoffier et Matthieu Maudet qui manient si bien une jolie histoire racontée avec humour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article