Des chevaliers en noir et blanc !

Publié le par Sophie

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les deux albums de Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas consacrés aux chevaliers et aux princesses. Attention surprise et humour garantis !

 

Le chevalier noir

Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas

Frimousse, 2014

 

 

Un chevalier noir se présente devant une princesse en haut de château pour obtenir les clés de celui-ci. Mais celle-ci, indifférente, ne s'inquiète pas devant la menace du chevalier de faire venir son géant dont elle ne croit pas l'existence. Et quand bien même, elle pourrait se défendre avec sa fée à laquelle le chevalier ne croit pas non plus... Mais attention à ne pas sous-estimer la personne en face de soi !

Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas proposent ici une histoire qui ne manque pas d'humour tant dans le texte que les illustrations. L'histoire construite uniquement avec des dialogues se prête parfaitement à une lecture à deux voix théâtralisée. Les personnages sont d'ailleurs si bien développés qu'on n'a pas de mal à les mettre en scène avec un brin d'exagération.

Les illustrations sont réalisées elles aussi avec humour et expressivité. L'ensemble est d'ailleurs travaillé pour donner l'impression d'être fait sur un papier ancien avec des couleurs dans les tons ocres qui dominent.

Voilà un album drôle qui nous plonge facilement dans cette ambiance médiévale.

 

Le chevalier blanc

Michaël Escoffier et Stéphane Sénégas

Frimousse, 2017

 

 

Dans cet album, un chevalier blanc se met en tête de délivrer une princesse du dragon qui la retient prisonnière dans le château. Mais étonnement, celle-ci ne semble pas avoir besoin d'être délivrée et ne cesse de mettre le chevalier en garde... mais contre quel danger ?

Avec l'humour de ce duo, on découvre ici un second volet qui met en scène un chevalier et une princesse. Cette fois, attention, il ne faut pas se fier aux apparences qui peuvent être très trompeuses !

Côté illustrations, on est toujours avec ce papier à la texture vieillie comme un vieux parchemin. Les personnages sont très expressifs avec un chevalier un peu trop fier et une princesse moqueuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article