Mes promenades sonores

Publié le par Sophie

Voyage en mer

Agnès Chaumié et Éva Offredo

Didier jeunesse, 2017

 

Dans la forêt des drôles de bruits

Agnès Chaumié et Éva Offredo

Didier jeunesse, 2017

 

 

Cette collection de livres sonores propose actuellement uniquement ces deux titres mais j'espère la voir s'agrandir bientôt. En effet, c'est avec eux que je me suis remise à lire des livres de ce genre qui m'avaient jusqu'ici laissé un souvenir mitigé. Et oui, des livres sonores où le son n'est pas au rendez-vous, c'est dommage !

 

Ici, j'ai été très agréablement surprise. Déjà, le graphisme des illustrations est très réussi et pas une seconde mis de côté au profit du gadget sonore. Non là, il y a un vrai style avec des images colorées dans une dominante de bleu pour l'un et de vert pour l'autre.

Le texte est très court mais offre tout de même un rythme auquel vient s'ajouter le son. On l'active donc avec de petites puces qui se fondent bien dans le décor et lancent une jolie musique d'ambiance en lien avec l'illustration. Et donc le son est bon pour une écoute agréable qui nous plonge soit dans une ambiance marine soit dans un univers plus forestier.

 

 

J'espère donc que cette collection se poursuivra avec autant de qualité et pour le plus grand plaisir des petites oreilles.

 

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article