Doux rêveurs

Publié le par Sophie

Doux rêveurs

Isabelle Simler

Courtes et longues, 2017

 

J'admire beaucoup la finesse du travail d'Isabelle Simler. Si vous connaissez déjà son style d'illustration, vous savez qu'il est particulièrement reconnaissable. En effet, la nature a une grande place dans ses livres et les animaux en particulier. Elle dessine sur tablette graphique ce qui lui permet de réaliser des traits très fins qui sont sa touche artistique personnelle. Elle multiplie les couleurs ce qui donne un résultat vraiment remarquable et d'une grande beauté.

 

 

Dans cet album, les animaux se succèdent. Dans un cours poème, elle les décrit pendant leur période de sommeil, et on remarquera qu'ils ont chacun leur petites habitudes pour dormir. Sur chaque double page, ils sont représentés : une fois en gros plan et une fois en plan éloigné dans leur environnement naturel.

L'ensemble est relativement sombre puisqu'il s'agit de la nuit mais les traits colorés d'Isabelle Simler ressortent à merveille et apportent une belle lumière.

 

Encore une fois, c'est un magnifique album que nous offre cette autrice-illustratrice avec tout ce qu'il faut de beauté, de poésie et de douceur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article