Professeur Goupil

Publié le par Sophie

Je suis une grande admiratrice du travail du duo Loïc Clément au texte et Anne Montel à l'illustration. On trouve dans leurs livres des personnages avec de belles personnalités, de l'humour, des valeurs et de l'émotion. J'aime beaucoup les illustrations à l'aquarelle de Anne Montel qui apporte de la douceur et de jolies couleurs.

Je les connaissais jusqu'ici principalement pour leurs bandes-dessinées et je suis ravie de vous présenter ces deux romans illustrés pour les tout-jeunes lecteurs.

 

Professeur Goupil

Loïc Clément et Anne Montel

Little urban, 2017

 

 

Le professeur Goupil est seul dans sa très grande maison. Il a tout ce qu’il désire : une immense piscine, une cuisine super équipée, une salle de cinéma, une bibliothèque taille maxi-max et un lit quatre places ! Bref il a tout, tout rien que pour lui ! Il passe ses journées à se reposer mais la nuit, il fait des expériences et tente d’inventer des trucs incroyables. Il ne sait pas vraiment quoi mais il essaye… jusqu’au jour où ça marche, à son grand désespoir !

Ce petit roman propose une histoire intéressante sur la solitude et l’amitié, sur ces choses dont on ignore qu’on les apprécie tant qu’on n’y a pas goûté, voire sur celles qu’on croit détester jusqu’à ce qu’on ne les ait plus. C’est un cheminement amusant qui se répète et évolue au fil des pages pour nous rendre ce renard solitaire si attachant.

 

Professeur Goupil est amoureux

Loïc Clément et Anne Montel

Little urban, 2018

 

 

Le professeur Goupil a des amis maintenant et il aimerait leur écrire son autobiographie. Mais voilà, ses pensées ne font que divaguer vers la nouvelle voisine. Pour tenir ses amis en haleine, il va leur inventer des histoires... pas tout à fait authentiques !

Cette nouvelle aventure est tout aussi amusante que la première et cette fois on y retrouve beaucoup de références. En effet, le professeur Goupil va s'inspirer de l'histoire de quelques héros connus, comme Peter Pan par exemple, pour s'inventer un passé rocambolesque. Mais attention, ses amis ne vont pas s'y laisser prendre !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article