Twist again

Publié le par Sophie

Twist again

Sylvie Allouche

Syros, 2016

 

Twist et Mourad se sont levés tôt pour assister à la démolition d'une barre d'immeubles de leur cité. Mais sous la poussière, Twist découvre une arme et décide de la garder. Mauvais choix car celle-ci est impliquée dans un assassinat.

Pendant ce temps, Bruno part rejoindre Juliette à Paris. Mais lors d'une soirée, celle-ci se révèle la cible d'individus mal attentionnés.

 

 

Deux intrigues se jouent en parrallèle dans ce roman avec pour point commun la cité des Fleurs. Progressivement, on va faire le lien entre les différents personnages et suivre l'enquête pour meurtre et celle plus officieuse au cœur de Paris.

L'ensemble est bien mené mais je pense qu'on aurait presque pu se satisfaire du meurtre et peut-être développer un peu plus cette partie. En tout cas le suspense est bien là, pas tellement dans la résolution des enquêtes dont on se doute vite de la fin mais plutôt dans le sort qui est réservé aux différents personnages.

C'est d'ailleurs le fort de cette histoire les personnages. J'en ai trouvé plusieurs très attachants et c'est pour ça que j'aurais aimé qu'on soit plus centré sur quelques-uns plutôt qu'en alternance entre tous.

 

Globalement, c'est une lecture très agréable qui tient en haleine. J'en aurais bien voulu un peu plus !

 

Retrouvez l'avis d'Alice.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article