Imagier caché

Publié le par Sophie

Imagier caché

Véronique Joffre

Thierry Magnier, 2017

 

De Véronique Joffre, j'avais déjà beaucoup aimé son Imagier mouillé. Ici, on découvre des choses cachées sous des rabats et liées par paires. Souvent c'est le sens du mot qui fait le lien, comme avec papa et maman qui s'opposent, ou tout petit et minuscule qui sont synonymes. D'autres fois, ce sera aussi l'image comme entre abri et embuscade qui ont la même forme de rabat pour deux situations opposées.

 

 

Ce que j'aime dans la série d'imagiers de Véronique Joffre, c'est leur qualité graphique principalement. On y trouve de superbes couleurs, un papier cartonné solide et un graphisme moderne. Et puis j'aime les mots qu'elle choisit, on est loin des mots simples et trop courants de d'autres imagiers. Là on apprend des mots qu'on utilise peu et on les lie entre eux de façon originale.

 

Je trouve le travail de cette autrice-illustratrice vraiment intéressant, beau et surprenant. Je ne peux donc que vous inviter à découvrir ce livre et les deux autres de la série Imagier mouillé et Imagier mouvementé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article