Paix, sexe et amour

Publié le par Sophie

Paix, sexe et amour

Hervé Jubert

Scrinéo, 2018

 

D'un côté, il y a Brice, complètement frimeur et ne pensant qu'au sexe (qu'il pratique surtout en solo). De l'autre, Lucas, garçon tranquille et follement amoureux de Laura. Brice et Lucas sont amis même si tous les séparent mais la passion de Brice pourrait bien tout gâcher. C'est sans compter sur Claire, une jeune femme inventive, qui va avoir une idée pour rafraichir l'esprit de l'adolescent.

 

 

Ce roman est centré sur la sexualité, les premiers amours et l'amitié. Il est intéressant de voir ces sujets vécus différement en fonction de la personnalité et de la vie des personnages. C'est un roman assez court qui manque un peu de profondeur mais qui a le mérite d'interroger sur certains préjuger de la sexualité et sur le culte de celui qui en fait le plus !

 

Ce roman a donc le mérite de parler de la sexualité des ados, surtout dans ses excès de vantardise et ses préjugés. Par contre, cela aurait été intéressant d'approfondir un peu plus les histoires des différents personnages et notamment de Claire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article