Animaux médecins

Publié le par Sophie

Animaux médecins

Angie Trius, Mark Doran et Julio Antonio Blasco

Albin Michel jeunesse, 2018

 

Le shampoing du geai bleu, le bain du rhinocéros, le régime des gorilles ou encore la cicatrisation des chiens... Voilà tout ce dont on va parler dans ce livre documentaire sur les animaux médecins. Médecins car ils se transmettent de génération en génération des gestes, des habitudes qui vont leur faciliter le quotidien et la santé.

 

 

Sur chaque double page, un animal et un remède miracle ! Miracle ou plutôt naturel et intelligent car on constate à travers ces pages que les animaux sont très forts pour se servir de ce qui les entoure pour améliorer leur condition. Prenons l'exemple du geai bleu. Il prend des bains de fourmis car leur acide formique agit comme un shampoing. Eh oui, ce qui sert de défense à la fourmi peut aussi s'avérer très pratique pour certaines espèces. La nature est bien faite ! Dans ce livre, vous découvrirez ainsi 14 animaux et leur remède ! Tout cela est synthétisé sur chaque page par une fiche technique présentant l'animal et le détail de la prescription médical dont il est question.

Les illustrations de ce livre alternent entre un style plutôt humoristique et un style plus réaliste pour visualiser l'apparence réelle de chaque animal. Le tout sur un fond coloré différent pour chaque page.

 

Un documentaire intéressant pour découvrir des propriétés peu connues d'animaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article