La danse du cygne

Publié le par Sophie

La danse du cygne : la vie et la danse d'Anna Pavlova

Laurel Snyder et Julie Morstad

L'étagère du bas, 2018

 

Quand la petite Anna assiste à son premier ballet, une passion naît. Elle ne pensera plus après qu'à danser. À force de persévérance, elle entrera dans une école de danse et aura la carrière que vous lui connaissez peut-être ! Celle-ci est marquée par sa volonté de rendre le ballet accessible à tous ce qui l'amènera à beaucoup voyager et à se représenter devant tous les types de publics.

 

 

Je connais Anna Pavlova de nom et c'était un plaisir d'en découvrir plus sur sa vie avec autant de poésie et de simplicité. La couverture attire l’œil tout de suite avec les ailes brillantes qu'on ne peut pas rater et ce contraste avec la robe reprisée : un ensemble qui résume bien cette vie de danse pour les plus démunis.

Le texte est assez court mais il suffit à montrer toutes les étapes de la naissance d'une passion au travail et au dévouement d'Anna. Quant aux illustrations, elles accompagnent tout cela avec douceur et beauté.

 

J'ai aimé le message de cette histoire qui montre qu'une passion peut aider à sortir de sa condition, à dépasser ses limites et qu'il suffit parfois de peu de chose pour lui donner vie et changer toute une existence. Un bel album pour une belle personne !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article