Les couleurs de mon jardin

Publié le par Sophie

Les couleurs de mon jardin

Agathe Singer

Maison Eliza, 2018

 

C'est la Sainte Fleur aujourd'hui et il y a quelques jours, j'ai reçu ce livre que vous pourrez trouver dès aujourd'hui en librairie. Pile dans le thème comme vous le voyez !

 

 

Je suis tombée en amour devant cet album dès le premier coup d'œil. Son petit format carré, ses belles couleurs, ses pages cartonnées que je voyais déjà dans les mains de Arwen (10 mois). À l'intérieur, plus que de simples couleurs, ce sont des fleurs que l'on découvre sous forme d'imagier. À gauche, une fleur sur fond blanc avec son nom (hortensia, coquelicot, camélia...). À droite, de la verdure, des fleurs et un animal différent sur chaque page. Bien vu ce dernier car il attisera sûrement l'intérêt du petit lecteur qui aura envie de le nommer.

 

Il ne m'en fallait pas plus pour aimer ce livre. Il est simple, avec de très belles illustrations. Il met en avant les fleurs du jardin. Moi qui n'y connais pas grand chose, je trouve ça chouette de les mettre à l'honneur surtout que leur nom a toujours une consonance poétique.

D'ailleurs, j'y ai découvert l'autre nom du pissenlit, vous le connaissez ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article