Mortina

Publié le par Sophie

Mortina : une histoire qui te fera mourir de rire

Barbara Cantini

Albin Michel jeunesse, 2018

 

Mortina vit seule avec sa tante et rêverait de pouvoir aller jouer avec les enfants du village. Mais Mortina a le teint pâle, des yeux exorbités et elle sait décrocher des parties de son corps... car Mortina est une petite fille zombie. Si elle doit rester cachée, elle sait aussi qu'il y a un moment où elle peut sortir en restant elle-même : le soir d'Halloween, et elle compte bien en profiter !

 

 

Halloween approche et on peut apprécier une petite lecture "horrifique" avec les enfants. Ce roman illustré s'adresse aux jeunes lecteurs en autonomie ou pas. Le texte alterne avec de petites illustrations, voire d'autres en pleine page ou en double page. Certes c'est une histoire de zombies mais pas d'inquiétude, ça ne devrait pas donner de cauchemars à vos petits monstres ! Mortina est un personnage très sympathique, souriant et enfantin et en dehors des apparences et de l'environnement des créatures plus mortes que vives, l'ambiance est plutôt gentillette et humoristique.

 

Je suis conquise par cette lecture d'autant plus qu'il y en a peu de ce genre pour les enfants. L'objet est aussi très réussi avec ce format roman relié. À offrir aux petits amateurs de frissons !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article