I invade you

Publié le par Sophie

I invade you

Sarah Turoche-Dromery et Nils Barrellon

Thierry Magnier, 2017

 

La nuit, Invader et Orbi ont une organisation rodée pour l'installation de leurs mosaïques sur les murs de Paris. Plus de mille monstres pixellisés ont envahi la capitale et sont chassés par des joueurs dont le but est d'en trouver le plus possible.

Mais quand des personnes sont retrouvées mortes au pied des Space Invaders, le jeu prend une tournure dangereuse pour Esther qui tente d'oublier sa rupture amoureuse en parcourant les rues de Paris à la recherche des mosaïques.

 

 

Cette histoire nous plonge dans le street art parisien avec un intrigue policière intéressante. Les suspects ne manquent pas et le suspense reste entier jusqu'aux dernières pages. J'ai eu un peu de mal à voir où les auteurs voulaient nous emmener mais c'est compensé par l'intérêt que suscite l'enquête et le jeu, qui existe réellement. Ce roman est d'ailleurs écrit à quatre mains par deux passionnés du jeu et ça se sent dans l'engouement qu'ils transmettent aux personnages.

 

Utiliser ces mosaïques pour en faire une enquête policière était une bonne idée car cela s'y prête très bien surtout quand on parle de ce type de quête un peu addictive. L'histoire de Esther m'a moins emballée en revanche et j'aurais préféré qu'on se concentre plus dans le genre policier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article