Surprise !

Publié le par Sophie

Surprise !

David A. Carter

Gallimard jeunesse, 2018

 

Du général au particulier, du gros au petit, de forme en forme... Tout est prétexte à la découverte dans cet imagier documentaire. Comme le précise le sous-titre de couverture, il s'agit là d'un pop-up ingénieux pour petits curieux.

Pop-up c'est un grand mot, David A. Carter en est un talentueux créateur mais ici pour moi on est dans un livre animé, avec des rabats, plus basique et moins impressionnant dans sa forme... ce qui n’ôte rien à son intérêt !

 

 

La première double page nous plonge dans les profondeurs de la mer. On y découvre donc une gigantesque baleine qui cache sous son rabat un énorme orque. Lui-même cache un gros poisson et ainsi de suite jusqu'à la crevette. Imaginé le même principe avec l'espace : on part du plus gros, la galaxie, pour arriver au plus petit la Lune. J'aime aussi beaucoup celui des points qui nous montre en points les chiffres 10 000, puis 1 000, puis 100...

Voilà donc le concept de ce livre qui va dégrader comme ça plusieurs sujets.

 

C'est un livre qui plaira sûrement aux petits curieux et qui en plus apprend du vocabulaire et des notions de comparaison. Aucun doute, ce n'est pas du David A. Carter comme on en a l'habitude mais c'est un chouette livre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article