Zombies zarbis 1 : panique au cimetière !

Publié le par Sophie

Zombies zarbis 1 : panique au cimetière !

Marie Pavlenko, Carole Trébor et Marc Lizano

Flammarion jeunesse, 2018

 

Dans le village de Romain, il se passe des choses surprenantes la nuit : des zombies se réveillent et se baladent dans le cimetière de Noirsant. Quand Romain rencontre Léo, une jeune zombie, il est d'abord effrayé mais sera ensuite prêt à l'aider. Et oui, une terrible menace risque de les anéantir : la construction d'un supermarché à la place du vieux cimetière et de l'église.

 

 

Voilà une histoire de zombies plutôt sympathique. Ce roman se destine à de jeunes lecteurs de la fin du primaire environ, ce n'est donc pas un roman très effrayant. Certes on y croise des zombies avec des yeux exorbités (fugueurs même parfois), des vers qui se baladent à la place du nez et des membres décharnés qui se décrochent, mais rien de terrifiant puisque ces zombies sont fort sympathiques.

Il faut un peu de temps pour se plonger dans l'histoire parce que dans la famille zombies il y a beaucoup de personnages. Du coup, on peut avoir du mal à se repérer les premières pages mais heureusement il y a la photo de groupe au début du livre qui aide pour savoir qui est qui.

Une fois dans l'histoire, on accroche assez bien, j'aurais bien aimé voir un peu plus le seul vivant, Romain, qui a un rôle assez limité mais comme il y a d'autres tomes à venir, on peut supposer que celui-ci prendra plus de place maintenant que l'intrigue est bien installée.

 

Un premier tome introductif mais qui ne manque pas d'action et qui annonce une suite pleine de rebondissements !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article