Blog de deux mamans et bibliothécaires passionnées de littérature jeunesse.
🐍 Ssssss... "Mues", c'est une rencontre entre deux serpents qui vont se transformer à chacun de leur passage au creux central de la page. Des écailles, des rayures, des poils, des motifs géométriques... Les mues se suivent mais ne se ressemblent pas ! Plus encore, elles surprendront lors de l'ultime métamorphose qu'on ne voit pas venir.
Cet album, le tout premier publié de Mathilde Cocheprin, déroutera peut-être des adultes mais cela s'arrangera vite quand un tout-petit ira vers ce livre sous leur yeux. 👶 Arwen, 21 mois, s'en est emparée avec plaisir quand elle l'a trouvé sur la table basse. Elle a aimé enlever la couverture plastifiée aux motifs ecaillés et jouer avec. Elle a observé ces formes et ces tons verts. Elle a pris soin de tourner les pages. Une appropriation totale et libre, à la hauteur de son regard curieux de tout.
📖 Pas de texte, un graphisme dynamique et contrasté pour une histoire qui joue avec la jointure du livre. Pas de couverture rigide mais cette jaquette transparente qui est très bien vue, des pages souples mais épaisses parce qu'il ne faut pas oublier que c'est avec le papier (et pas uniquement les pages cartonnées) que les tout-petits apprendront à manier les livres.
❤️ Un livre d'artiste des éditions Les grandes personnes à mettre dans les mains des petits pour leur plus grand plaisir. Sssssss🐍
.
.
.
@lesgrandespersonnes #mathildecocheprin #serpent #albumsanstexte