Les guerriers de glace

Publié le par Sophie

Les guerriers de glace

Estelle Faye et Nancy Peña

Nathan, 2018

 

Alduin et Léna sont les meilleurs amis du monde. Quand les Guerriers de glace menacent le village, Léna se retrouve en danger et Alduin n'hésitera pas à fuir avec elle pour la sauver et peut-être pour trouver une solution pour aider le village.

 

 

Ce roman pour jeunes lecteurs se passent à une période non précisée mais on peut situer le récit en Alsace grâce au nom du village Rosheim et envisagée l'action quelques siècles en arrière. Cette aventure amènera Alduin et Léna a rencontré un jeune homme qui les aidera dans leur quête d'empêcher les Guerriers de glace de détruire leur village. C'est un récit bien mené avec une histoire principale autour des Guerriers de glace mais aussi une autre en parallèle qui captive et interroge tout autant le lecteur : celle de la véritable identité du jeune homme qui aide Alduin et Léna. Les révélations sur les Guerriers de glace sont inattendues et offrent un dénouement original.

J'ai aussi beaucoup aimé les quelques illustrations qui accompagnent ce roman. La couverture est jolie avec de belles couleurs. On retrouve cette dominante de bleus et de rouge dans les illustrations intérieures qui posent l'ambiance et le décor de l'histoire.

 

J'ai bien apprécié ce roman d'aventure qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.