Dimanche

Publié le par Sophie

Dimanche

Fleur Oury

Les fourmis rouges, 2019

 

Clémentine va déjeuner chez sa grand-mère avec ses parents. Elle s'ennuie toujours beaucoup là-bas et c'est fatiguant de devoir respecter toutes les règles que ses parents lui imposent. En plus, elle n'aime pas les brindilles que sa mamie a toujours sur elle.

Cette journée s'annonce aussi longue qu'elle l'attendait jusqu'à ce qu'elle réussisse à se faufiler dans le jardin et y découvre un passage secret...

 

 

J'aime énormément les albums de Fleur Oury. Dès la couverture, la nature et ses belles couleurs sont là et ça me donne à chaque fois envie d'y plonger. Les titres sont toujours bien choisis, simple et court mais évocateur de beaucoup de choses ! Derrière ce sobre Dimanche, on mettra facilement l'ennui, l'arrêt du temps et le moment en famille. Et c'est exactement ce qu'on y trouvera !

 

 

La nature, le jardin, les fleurs, la végétation, tout ça est la marque de fabrique du travail de Fleur Oury. J'aime les couleurs, les détails et le soin apporté à chaque recoin de la page. Elle nous imprègne toujours de cette ambiance et y immisce une touche de fantaisie rafraichissante. Ici, deux mondes vont se rencontrer, celui du côté de Clémentine et celui qui se cache de l'autre côté de la haie. Et il se pourrait bien que ce ne soit pas la première fois...

 

 

Quoi de mieux qu'un dimanche pour explorer le jardin, laisser aller l'imagination et partager un doux secret avec sa mamie... Si vous voulez vivre cette aventure douce et colorée, suivez Clémentine !