Pendant ce temps-là sur Instagram : mars 2020

Publié le par Sophie

Mars 2020 : on s'en souviendra de celui-là. On l'a commencé naïvement comme tous les autres avant qu'il prenne un tour bien inattendu.
Il y avait la vie d'avant, il y a la vie de maintenant, il y aura la vie d'après.

En attendant, je continue à parler de livres. Pourquoi me direz-vous ? Les librairies sont fermés, les médiathèques aussi. D'accord mais c'est ce que j'aime faire. Au début, bien sûr, il y a eu un petit passage à vide, pas sûre d'avoir envie de continuer. Mais l'envie revient, la routine se reconstruit et les livres en sont toujours une part indispensable. Et puis mon quotidien m'empêchait d'avoir le rythme de lecture et de chroniques que je voulais alors c'est sûrement l'occasion de grappiller un peu de temps pour ça dans cette nouvelle organisation. .
Alors je compte sur vous pour faire une jolie liste avec des petits points colorés, des petits cœurs ou des zigzags fleuris. Avec de jolis livres à fantasmer avant de les avoir entre les mains.

Et puis dans quelques jours, quelques semaines, quand on pourra rouvrir nos portes, il suffira de franchir celles des librairies et des bibliothèques pour trouver la clé de tous ces mondes qui nous promettent l'évasion et le plaisir !

En attendant, faites baisser votre PAL, relisez vos coups de cœur, téléchargez des livres numériques, écoutez les histoires qu'on vous lit un peu partout et... voyagez...

 

Pour lire mes chroniques Instagram de mars et les suivantes, c'est par .

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article