Taxi baleine

Publié le par Sophie

Taxi baleine

Sandra Le Guen et Maurèen Poignonec

Little Urban, 2019

 

Il y a Juno qui adore traverser d'une rive à l'autre sur le dos du taxi baleine. Il y a aussi Majé qui a lâché sa bouée et qui a juste besoin d'avoir la main sur le taxi baleine pour se rassurer pendant qu'il nage. Et puis, il y a la baleine qui aime tellement être taxi !

 

 

Prise d'indépendance, jeux dans l'eau, apprentissage, complicité, voilà tout ce que l'on découvre dans cette jolie histoire fraîche et bienveillante. Cette baleine à lunettes aime accompagner Juno et Majé dans leur envie de grandir et ici la mer est le terrain de jeux idéal pour progresser au rythme de chacun.

 

 

Le texte et les illustrations sont rythmés et plein de douceur. On y découvre un environnement apaisant représenté par de jolies scènes marines et des détails surprenants. Mais ouvrez l’œil, une amusante surprise se révèle dans les dernières pages de l'album !

 

 

Cet album est coloré, dynamique, à hauteur d'enfant et parle à merveille des apprentissages qui se font toujours mieux avec une belle motivation et une main aimante pour les accompagner.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article