Petit tour à la campagne !

Publié le par Sophie

Les doigts sur le livre : à la découverte de la ferme

Carine Choupinsky

Astibouille, 2012

 

 

Voilà un livre au concept intéressant puisque le doigt du lecteur est le personnage du livre. Je m'explique. Ici, l'histoire raconte le parcours du doigt au cœur de la ferme. Concrètement, sur chaque illustration, des empreintes et des pointillés sont dessinées pour inviter l'enfant à les suivre avec son doigt. Le texte court et en écriture cursive est assez explicite pour donner les instructions. Le format en longueur permet un espace de jeu assez intéressant et qui n'est pas perturbé par la reliure. Seul bémol, le graphisme qui n'est pas tout à fait à mon goût.

Malgré ça, bravo à cette petite maison d'édition pour cette idée sympathique qui développe la motricité des petits.

 

En route pour la campagne !

Katerina Soudkova

Tourbillon, 2015

 

 

Dans ce livre-valisette, les enfants trouveront quelques bonnes occupations sur les routes de campagne. Véhicules, animaux, abris, les principaux thèmes sont mis en scènes avec des jeux de devinettes à l'aide de rabats, des différences ou des découvertes à faire dans le paysage qui défile en voiture. Il y a même l'histoire du Vilain Petit Canard.

Voilà un livre que les petits peuvent transporter facilement et qui devrait garantir un peu de tranquillité pour le conducteur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 16/05/2020 09:27

Je note le premier, pour son approche originale !