Les trois enterrements de mon chien

Publié le par Sophie

Les trois enterrements de mon chien

Guillaume Guéraud

Rouergue, 2020

 

Némo a un chien... Enfin il avait car sa mère vient de lui annoncer que Babino s'est fait écraser sur le parking du supermarché. Némo est malheureux de la perte de son jeune ami mais ses amis sont là pour le soutenir et l'aider à préparer un joli enterrement pour l'animal.

 

 

J'ai trouvé ça chouette de proposer un roman sur ce sujet. Il y a des histoires sur l'amitié entre un animal et son maître, d'autres sur la perte de son animal mais peu sur cet instant qui compte pourtant pour beaucoup de personnes vivant la mort d'un animal : l'enterrement. C'est donc en compagnie de sa sœur, Mila, et de ses amis Morgane, Najib et Gaspard que Némo va enterrer son chien... trois fois. Pour savoir pourquoi, je vous laisse lire le roman.

Guillaume Guéraud parvient dans ce livre à nous parler de ce moment avec émotion et humour. On découvrira plusieurs anecdotes de Babino. C'est ainsi que l'on fera sa connaissance mais aussi que la personnalité des personnages va se révéler. Nous avons donc ici un petit roman maîtrisé, juste et tendre qui montre l'importance de nos animaux dans nos vies car ils sont bien souvent un membre à part entière de la famille.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article