Adélie

Publié le par Sophie

Adélie

Jean-Claude Alphen

D²eux, 2020

 

Adélie aime se glisser dans la bibliothèque de la maison la nuit. Elle lit puis quitte les lieux juste avant le lever du soleil. Son secret est bien gardé jusqu'au jour où une autre petite lectrice fait son entrée nocturne dans la bibliothèque.

 

 

Cet album, c'est un doux hommage à la passion des livres. C'est d'ailleurs pour montrer son propre amour pour les livres et pour son métier que l'auteur l'a écrit et illustré. J'ai beaucoup aimé cette histoire toute simple et pleine de tendresse. Simple mais avec une jolie surprise dans les premières pages qui savent induire le lecteur en erreur sur la véritable héroïne de l'histoire.

 

 

Rose cochon, vert lumière, il ne faut pas plus de couleurs pour parler de la magie des mots et des livres. C'est dans une ambiance nocturne que le lecteur évolue au côté des personnages et le trait esquissé suffit à nous plonger dans l'histoire. Le texte n'a d'ailleurs qu'une petite place et laisse souvent l'action de l’illustration dire la discrétion, la hâte et l'enthousiasme.

 

 

Un album qui plaira aux amoureux des livres et des histoires par milliers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article