Je t'aimerai toujours

Publié le par Sophie

Je t'aimerai toujours

Robert Munsch et Camille Jourdy

Les éléphants, 2020

 

Aussi longtemps que je vivrai,
Toujours je t'aimerai.
Jusqu'à la fin des temps,
Tu seras mon enfant.

 

 

Cette petite comptine, la maman de cette histoire l'a chantée maintes et maintes fois à son enfant. Que ce soit pendant ses premiers jours où tout les unissait encore, plus tard malgré les colères de certains moments et même quand l'enfant n'en était plus un. Cette chanson, c'est le soir qu'elle allait la glisser à l'oreille de son fils, le soir quand il dormait et qu'elle ne le retrouvait que pour elle. Cette chanson, il l'entend dans son sommeil et il saura la chanter un jour à son tour.

 

 

Cet album fait partie de ces livres à offrir, à un enfant, à un parent pour dire l'amour qui nous unis. Robert Munsch le dit tellement bien cet amour inconditionnel, cet amour contre vents et marées, cet amour même quand on a l'impression de ne plus se comprendre. Camille Jourdy l'illustre avec justesse en alternant les scènes du quotidien où les personnalités se confrontent et ces moments de douceur et de calme propices à faire surgir l'émotion d'être parent. Car c'est peut-être à eux que s'adresse cet album, en tout cas, moi il m'a touché dans mon âme de maman tellement il dit bien les choses.

 

 

Sous ce titre évocateur que chacun peut s'approprier, c'est une belle histoire sur la parentalité avec tous les contrastes qui font la vie de parents.

 

Retrouvez l'avis de Chloé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article