Les aventures involontaires des Sœurs Mouais 1 : Hissez haut !

Publié le par Sophie

Les aventures involontaires des Sœurs Mouais 1 : Hissez haut !

Kara Lareau et Jen Hill

Little Urban, 2020

 

Aubépine et Clémentine vivent seules depuis la disparition de leurs parents quelques années plus tôt. Leur quotidien est simple et bien réglé dans la petite ville de Mornville et cela leur convient parfaitement. Quand une question se pose, Clémentine sort le Dictionnaire du Professeur Snobinard qui ne manque pas de les éclairer. Les jours passent ainsi tranquillement jusqu'au jour où on frappe à la porte de leur maison. C'est Gaucheline, une piratesse, qui les embarque sur le bateau La Reine Fougueuse à la recherche du soi-disant trésor (dont elles ignorent tout) de leurs parents !

 

 

Ce premier tome marque un début intensif pour les deux sœurs loin d'être familières de ce qui se rapproche de près ou de loin à de l'aventure. Les voilà embarquées sur un navire aux côtés de femmes pirates bien décidées à leur en faire voir de toutes les couleurs. Si les jumelles sont habituées à leur vie insipide, elles vont néanmoins trouver en elles les ressources nécessaires pour survivre dans ce milieu hostile. Ce contraste entre leur caractère paisible et ces aventures trépidantes va donner lieu à des situations surprenantes et est prometteur pour la suite de la trilogie.

 

 

Ce roman met à l'honneur des femmes aventurières au caractère bien trempé, très déterminées à obtenir ce qu'elles veulent. Les quelques hommes que l'on croise dans ce roman en font largement les frais ! C'est un roman plein de rebondissements dans lequel le vocabulaire a la part belle : chaque tête de chapitre est résumé par un mot et sa définition. Les illustrations en noir et blanc qui parsèment l'histoire nous plongent dans l'ambiance du bateau pirate.

 

Ce premier tome clôture une histoire tout en laissant en suspend quelques éléments qui seront certainement poursuivis dans les prochains tomes. Cette nouvelle collection de Little Urban à destination des jeunes lecteurs donne envie avec ces beaux livres reliés qui promettent tous beaucoup de surprises !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article