Allons-y

Publié le par Judith

Allons-y de Victoria Harvey et Charlie Gardner, aux éditions Langue au chat, collection "Je soulève les volets et j'apprends".

 

Aujourd'hui je vous présente un album très sympa des éditions  Langue au chat, que je ne connaissais pas mais qui me  donnent envie de les découvrir très vite !

Le principe de l'album est assez classique : des volets à soulever et des questions pour faire deviner à l'enfant ce qui se cache derrière le volet. Jusque là, pas de surprise. Mais de nombreux détails rendent le tout intéressant et ludique.

D'abord, les volets se soulèvent parfois de droite à gauche, parfois de bas en haut, etc. Cela permet à l'enfant de comprendre qu'il existe plusieurs façon de tourner une page, ce qui développe sa motricité et sa compréhension du monde.

Deuxièmement, les illustrations sont en réalité des photographies de jouets qui représentent un train, une voiture ou une fusée. Cela permet à l'enfant de faire le lien avec ses propres jouets, de comparer les images et le jouet "en vrai". De plus cela apporte de la richesse à l'illustration puisque les jouets représentés sont parfois en bois, parfois en métal ou encore en plastique.

Enfin, les différents véhicules sont conduits par des nounours... et c'est juste trop mignon !

 

Si votre enfant aime les camions, vélos et autres moyens de transport, n'hésitez pas! Cet album cartonné conviendra aux plus petits et leur permettra de développer leur imagination.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article