Les chevaliers d'Emeraude 1-2

Publié le par Judith

Toujours dans la veine fantastique, mais dans un style totalement différent, j'aimerais vous présenter Les Chevaliers d'Emeraude de la québécoise Anne Robillard- les tomes 1* et 2* pour l'instant.

Les séries foisonnent dans la fantasy, et les histoires se ressemblent souvent. Ici un groupe de chevaliers magiciens ( le valeureux guerrier, la femme, le diplomate, le sensible, ... ) doivent protéger leur continent d'une sombre menace et résoudre le mystère d'une petite fille extraordinaire...
Le début est un peu plat, on est tenté d'abandonner, mais le deuxième tome apporte son lot de surprises, le scénario et les personnages se complexifient, et l'on se retrouve à attendre la suite avec impatience ! Allez plus qu'une dizaine de tomes avant de connaître le fin mot de l'histoire ! ( eh oui, c'est pour les lecteurs qui aiment se plonger des mois durant dans un univers... )
Sans être d'une originalité hors du commun, cette série s'annonce intéressante, portée par des personnages auxquels on s'attache et une intrigue de plus en plus captivante.


Anne Robillard. Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 1 : Le feu dans le ciel. éd. Michel Lafon ( 2007).
Anne Robillard. Les Chevaliers d'Emeraude, Tome 2 : Les dragons de l'empereur noir. éd. Michel Lafon ( 2007 ).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Luna 11/04/2011 16:26


Je connais assez mal l'univers d'Anne Robillard mais je dois avouer que chaque percée dans son monde m'a totalement enchantée...

Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur le premier tome des "Héritiers d'Ekidiev : Renaissance" sur mon blog, suite à mon partenariat Livraddict avec les Editions Michel Lafon.


Joli article, je reviendrais ;)

Bonne continuation !!


Sophie 11/04/2011 18:35



J'avoue que c'est un univers qui me tente bien aussi. Je ne les ai pas lu, c'est Judith qui avait écrit cet article.


J'avoue que les séries si longues ça me freine quand même pas mal parce que ça monopolise quand même une longue période de lecture.



Virginie87 10/09/2010 09:45


C'est une série intéressante mais un peu longue à mon goût. C'est vrai que le côté fantasy n'est pas très original mais on se laisse porter par l'histoire de ces héroïques chevaliers.