A comme association 3...
... l'étoffe fragile du monde
Je retrouve cette série avec une nouvelle aventure pour Jasper à l'occasion d'une lecture commune proposée sur Livraddict par sevmarguerite. Comme le premier tome de ce personnage, l'histoire est écrite par Erik L'homme et éditée en collaboration, par Gallimard jeunesse et Rageot.
Suite à ces précédentes péripéties, Japer est suspendu quelques temps des activités de l'Association. Alors qu'il termine un concert avec son groupe de rock médiéval, il appelle Ombe et comprend qu'elle est en danger. Il part à sa recherche et tombe sur... un troll. Ombe a disparu après avoir été attaquée par ce troll, contrôlé par un sorcier pour la tuer. Jasper propose alors au troll de l'aider à supprimer le sort de soumission...
Ce troisième roman est encore une réussite. Le personnage de Jasper est décidément excellent avec son humour raté (c'est ce qui est drôle), ses phrases toujours en trop, et mine de rien son talent pour la magie.
Lors de son aventure, il va découvrir l'amitié mais aussi un peu l'amour. Malgré son côté un peu "pas doué", il montre des capacités, en particulier magiques, assez impressionnantes.
La fin de ce troisième tome annonce pas mal de bouleversements pour la suite. Il semble que quelque chose se trame... Réponse peut-être au tome 4 avec Ombe et la plume de Pierre Bottero.
Ça pourrait aussi vous plaire :