A comme association 3...

Publié le par Sophie

... l'étoffe fragile du monde

 

Je retrouve cette série avec une nouvelle aventure pour Jasper à l'occasion d'une lecture commune proposée sur Livraddict par sevmarguerite. Comme le premier tome de ce personnage, l'histoire est écrite par Erik L'homme et éditée en collaboration, par Gallimard jeunesse et Rageot.

 

Suite à ces précédentes péripéties, Japer est suspendu quelques temps des activités de l'Association. Alors qu'il termine un concert avec son groupe de rock médiéval, il appelle Ombe et comprend qu'elle est en danger. Il part à sa recherche et tombe sur... un troll. Ombe a disparu après avoir été attaquée par ce troll, contrôlé par un sorcier pour la tuer. Jasper propose alors au troll de l'aider à supprimer le sort de soumission...

 

a comme association 3

 

Ce troisième roman est encore une réussite. Le personnage de Jasper est décidément excellent avec son humour raté (c'est ce qui est drôle), ses phrases toujours en trop, et mine de rien son talent pour la magie.

Lors de son aventure, il va découvrir l'amitié mais aussi un peu l'amour. Malgré son côté un peu "pas doué", il montre des capacités, en particulier magiques, assez impressionnantes.

 

La fin de ce troisième tome annonce pas mal de bouleversements pour la suite. Il semble que quelque chose se trame... Réponse peut-être au tome 4 avec Ombe et la plume de Pierre Bottero.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

a comme association 1a comme association 2les haut conteurs

Commenter cet article

Iani 19/09/2011 13:33


J'ai moi également adoré ce troisième tome ! Et tout comme toi, j'ai hâte de découvrir la suite !


Sophie 19/09/2011 16:24



Je pense qu'on va avoir des surprises...



sevmarguerite 18/09/2011 13:05


J'ai adoré ce troisième tome et retrouver Jasper avec ses vannes pourri mais qui font quand même rire!!

COntente de voir que cela t'a plu et à très vite pour le prochain tome!!


Sophie 18/09/2011 13:48



Je serais au RDV.



Flo-Tousleslivres 18/09/2011 11:55


J'aime vraiment ces deux personnages. J'ai hâte de poursuivre avec le tome 4... et comme tu dis peut-être des réponses...


Sophie 18/09/2011 13:47



J'ai hâte aussi de comprendre ce qui se trame !