Alice au pays des merveilles

Publié le par Sophie

J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui un livre des éditions Tourbillon (que je remercie pour ses nouveautés régulièrement découvertes avec un grand plaisir). Un grand classique en fait qui est d'actualité du fait de son adaptation au cinéma : Alice au pays des merveilles.

 

L'histoire est connue : une fillette s'ennuie auprès de sa sœur quand soudain un lapin blanc passe devant elle en regardant sa montre. C'est étrange ! Alice décide alors de le suivre et se retrouve plongée dans un univers merveilleux habité par de drôles de créatures...

 

alice

 

Ce livre reprend le texte intégral de la traduction de Henri Bué (1869) revue et corrigée par Quentin Le Goff. Il est publié dans une collection qui regroupe les grands classiques de la littérature jeunesse. Reliée avec une couverture cartonnée, imprimée sur du beau papier et en gros caractères, cette édition n'est pas un simple roman illustré, c'est un beau-livre que chaque enfant et adulte doit avoir dans sa bibliothèque.

 

L'histoire est parsemée des illustrations d'Arthur Rackham, artiste britannique du début du XXème siècle. D'un trait fin et légèrement colorées, ces dessins sur papier spécial sont mises en valeur dans le livre comme pour une exposition.

 

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle édition de qualité qui nous offre l'occasion de découvrir ou redécouvrir cette histoire à mettre entre toutes les mains.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article