Au centre équestre

Publié le par Sophie

Nombreux sont les enfants (et surtout les filles) passionnés par les chevaux. Ce documentaire, publié chez Tourbillon, est fait pour eux.

 

au-centre-equestre.gif

 

Écrit par Cécile Jugla, ce livre présente la vie dans un centre équestre. On y découvre les écuries, les poneys et les chevaux, le nettoyage des animaux, l'équipement du cavalier et du cheval, les activités à faire... Les rabats assez nombreux sur chaque page permettent aux jeunes lecteurs dès 4 ans, de s'interroger progressivement sur les différents éléments à explorer. Souvent accompagné d'une question, il n'y a qu'à soulever pour découvrir la réponse et une photo, qui permet une autre vue que le dessin.

 

Les illustrations sont réalisées par Élodie Balandras. Son style s'accorde bien avec l'aspect documentaire de ce livre sans pour autant devenir trop sérieux. Elle sème d'ailleurs de petits éléments humoristiques qui font vivre cet ouvrage. On retrouve notamment deux chiens qui vivent une vie pleine d'aventures dans ce centre équestre.

 

Avec de mots simples, ce documentaire permettra d'aborder facilement cet univers avec les enfants en balayant l'ensemble des activités quotidiennes.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

au galopsans atout et le cheval fantomemon tour du monde...

Commenter cet article