Aujourd'hui, je suis...

Publié le par Sophie

Minedition nous proposent ici un très bel album sur les émotions. Sous forme d'imagier, l'auteur, Mies Van Hout, les représente sous les traits d'un poisson.

 

aujourd-hui--je-suis--gif

 

La curiosité, le courage, la tristesse, la fierté et quelques autres sentiments sont dessinés aux pastels avec le mot correspondant. Comme le poisson, le mot est tracé d'une écriture expressive. Ainsi, le "nerveux" est tremblotant, le "timide" cherche à se fondre dans le décor ou le "triste" dégouline de larmes.

 

Cette mise en scène du poisson et des mots donne un côté humoristique à cet ouvrage. Le fond noir met bien en avant les belles couleurs toujours en lien avec le sentiment énoncé et vont jusqu'à le renforcer.

 

Trêve de discours, le mieux est encore de pouvoir se faire une idée en images. L'éditeur propose de feuilleter cet album sur son site ici.

 

Je vous invite vraiment à le découvrir sur papier où le rendu est encore plus joli. De plus, c'est un album qui aidera les enfants dès 2 ans à mettre des mots sur leurs multiples émotions.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

sssi j'te mords...le livre des peursle chagrin de babog

Commenter cet article