Bal de givre à New-York
Anna a un accident suite auquel elle oublie une partie de sa vie. En ouvrant les yeux, elle découvre Wynter Seth-Smith, un jeune homme charmant dont elle ne tardera pas à tomber amoureuse. Avec lui, tout va très vite, ils s'aiment c'est tout ce qui compte. Mais le connaît-elle vraiment ? Et qui est cet homme qu'on appelle "Le masque" qui essaye de la tuer ?
Une seule chose est sûre, depuis son accident, tout a changé, et Anna est bien décidée à comprendre ce qu'il se passe.
J'ai eu énormément de mal à me plonger dans cette histoire de Fabrice Colin et j'ai d'ailleurs failli arrêter ma lecture à plusieurs reprises. Anna apparaît comme un jeune fille naïve qui s'éprend de Wynter tout en y allant à reculons. Par contre, une fois lancée, on ne les arrête plus, ils emménagent ensemble en quelques jours (sous prétexte de protéger Anna du Masque), décide de se marier en quelques semaines. Je n'ai pas du tout aimé la rapidité de leur histoire d'autant plus que Wynter semble louche et imbu de sa personne dès sa première apparition. C'est un personnage qui m'a été tout de suite antipathique et je n'ai pas compris pourquoi Anna s'extasiait devant lui comme ça !
Heureusement à un moment, elle commence à réfléchir et à ralentir un peu l'allure de leur histoire. À partir de là, j'ai un peu plus accroché et comme Anna, j'ai eu envie de comprendre ce qu'il se passait autour d'elle.
L'ambiance de ce roman est vraiment particulière. Tout est flou, oppressant et j'ai lu ce livre avec la sensation de ne rien comprendre. Les évènements ne prennent sens que dans les dernières lignes et j'avoue que seule la fin me fait dire que cette histoire valait le détour. Enfin, j'ai compris pourquoi je ne comprenais rien ! J'irais même jusqu'à dire que l'apogée du livre était, pour moi, dans sa dernière phrase.
J'aurais bien du mal à conseiller ce livre publié dans la collection Wiz d'Albin Michel, puisque je n'ai vraiment aimé que la fin, mais si vous décidez de le commencer alors finissez-le, vous ne serez pas déçu.
Retrouvez les avis de Hérisson, Bouma et Céline ainsi qu'un petit supplément de l'auteur publié chez Dorot'.
Ça pourrait aussi vous plaire :