Blanche et l'Œil du grand khan

Publié le par Sophie

Ce roman est le deuxième tome d'une trilogie chez Albin Michel, suite de  Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer.

 

Suite à des vacances en province où la jeune fille à rencontrer l'amour qui va bouleverser son été, Blanche revient à Paris et va découvrir le triste sort de ses deux amis : Victor et Emilienne ! Rapidement, la jeune fille se retrouve plongée dans une aventure palpitante à la recherche d'une bague aux puissants pouvoirs.

 

blanche-2.gif

 

On alterne entre l'enquête de son oncle, Gaston Loiseau, sur des décapitations mystérieuses et celle de Blanche à la poursuite de l'Œil du grand khan convoitée par l'Hydre du crime parisien. Les deux enquêtes bien menées sont complémentaires et entrainent les deux personnages dans de sombres histoires.

 

Le décor historique est toujours aussi richement décrit, on découvre cette ambiance d'un Paris meurtri qui se reconstruit après l'invasion prussienne. En parallèle à cela, Hervé Jubert apporte des éléments fantastiques de façon plus affirmé que dans le tome 1 mais toujours sans extravagance.

 

Cette intrigue dense et complexe est bien menée mais il vaut mieux lire le roman rapidement pour ne pas perdre le cours de l'histoire. J'ai mis du temps à entrer dans l'histoire mais cette Blanche, grandie et toujours si intrépide, a fini par m'y entrainer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article