Calinours va à l'école
Alors que Calinours prend le chemin de l'école, il rencontre plusieurs de ses amis. Chacun lui propose une petite activité si bien qu'en arrivant dans sa classe, la journée est déjà terminée !
Calinours est un petit ours, héros de plusieurs albums écrits par Alain Broutin. Dans celui-ci, il se laisse distraire en allant à l'école. Mais surprise, sa maîtresse apprend au lecteur qu'en classe aussi on peut faire des choses drôlement amusantes.
Pour cette semaine de rentrée, cette histoire me semblait intéressante pour les enfants les plus réticents pour aller à l'école. Et puis, même si ce livre à quelques années (milieu des années 1990 mais réédité à plusieurs reprises par l'école des loisirs), il est parfois bon de revenir à des valeurs sûres de la littérature jeunesse. Et avec Frédéric Stehr à l'illustration, on ne peut pas être déçu.
Je vous invite à (ré)découvrir cet album au texte simple écrit en rimes et aux paysages colorés et détaillés avec finesse. C'est un livre qui se lira très bien avec des enfants de 3 ans qui commencent l'école.
Ça pourrait aussi vous plaire :