Caméléon bleu

Publié le par Sophie

Si vous êtes habitués à ce blog, vous connaissez sûrement déjà ma passion pour le travail d'Emily Gravett. Heureusement pour moi, je n'ai pas encore fait le tour de tous ces livres et je compte sur elle pour entretenir mon plaisir (et le vôtre j'espère) encore longtemps.

 

J'ai récemment fait connaissance avec un charmant caméléon qui s'ennuyait tout seul dans son coin. Espérant se trouver de nouveaux amis, il se met à les imiter : la couleur bien sûr mais il change aussi de position pour ressembler à leur forme !

 

cameleon-bleu.gif

 

Le résultat ne manque jamais d'humour : caméléon-banane, caméléon-escargot, caméléon-chaussette... Ce caméléon haut en couleurs se donne beaucoup de mal pour se trouver de la compagnie.

 

Dans ses dessins aux pastels, Emily Gravett va à l'essentiel. Pas besoin de décors, tout l'intérêt de la situation est dans ce caméléon et celui à qui il veut ressembler.

 

Publié chez Kaléidoscope, cet album est une petite histoire amusante qui peut aussi s'apparenter à un imagier.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

sortilègesdrole d'oeufle problème avec les lapins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fransoaz 24/03/2011 10:39


J'aime bien cette auteure; l'idée de jouer avec les formes est très originale pour un caméléon.


Sophie 24/03/2011 13:50



J'ai trouvé ça sympa aussi d'aller plus loin du simple changement de couleurs. Du coup, il prend des positions farfelues et amusantes pour un caméléon.