Ce que j'aime c'est

Publié le par Sophie

Le 25 août, les éditions Sarbacane publient les premiers titres de leur nouvelle collection de petits livres à partir de 12 ans. Je remercie la maison d'édition qui me permet de vous les présenter en avant-première. Vous découvrirez sur le blog les trois premiers titres de cette collection de minis-romans.

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de Ce que j'aime c'est de Marta Thomas.

 

 

Cette courte histoire évoque l'histoire de Laura, fille d'épicier qui chaque semaine doit rendre visite à trois personnes pour son père. La jeune fille redoute particulièrement son rendez-vous avec François Foret, un handicapé qu'elle surnomme son "dépuceleur de genou"...

 

Avec sensibilité, l'auteur nous livre les pensées tourmentées de cette jeune fille qui se sent violée dans son intimité ! En quelques pages, Marta Thomas parvient à nous transmettre les sentiments de solitude et d'injustice que ressent le personnage mais qui l'aideront à grandir et à passer un cap.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cemolo47 25/11/2010 14:11


Comment pouvez-vous parler avec autant de légèreté d'un livre qui donne comme solution au viol intérieur la résignation et l'acceptation! Ce livre n'est surtout pas à mettre dans les mains de
jeunes de 12 ans comme il est précisé au dos...que l'auteur règle ses problèmes avant de transmettre de telles choses à des êtres en construction.