Chaque soir à 11 heures

Publié le par Sophie

Willa est le genre de fille que les garçons ne regardent pas. Iago est un garçon avec qui toutes les filles rêvent d'être. Et pourtant Iago a choisi Willa. Mais quand celle-ci fait la connaissance du mystérieux Edern, ses sentiments évoluent. D'abord amie avec lui et sa sœur, le passé qui entoure cette famille va mener Willa dans une affaire qui pourrait être dangereuse.

 

chaque-soir-a-11-heures-copie-1.gif

 

J'ai eu du mal à me plonger dans cette histoire de Malika Ferdjoukh. On s'imagine que le cœur du roman tournera autour des sentiments de Willa et c'est en effet ce qui se passe au début, ce qui semble logique vu le "Amour" qui sert d'indication sur la couverture (coup commercial de l'éditeur ?).

 

Pourtant, rapidement, l'ambiance devient tout autre, plus pesante avec des menaces de mort et des suspicions de maison hantée. Là, ça commence à m'intéresser. L'histoire de la famille d'Edern (dont les parents se sont suicidés quelques années plus tôt), ne semble pas aussi simple qu'on le dit. Willa enquête, cherche, fouille malgré les avertissements d'Edern et va se retrouver au cœur d'un sombre complot.

 

Willa est la narratrice de ce livre. Elle nous raconte donc sa propre histoire. Celle-ci a finit par me convaincre en revanche j'ai eu du mal avec le style de l'auteur. Je ne saurais pas expliquer pourquoi en dehors du fait que Willa nomme ses parents par leur prénom et nom plutôt que par les classiques papa et maman. De manière générale, je n'ai pas réussi à m'associer au personnage, je suis restée à distance, intéressée mais spectatrice.

 

Malgré cela, ce roman publié chez Flammarion reste une lecture captivante, avec une bonne dose de suspense et une intrigue bien menée.

 

Retrouvez les avis de Hérisson, Nathan, Kik, Jess et Elodie.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

les joues roseslucile rhodesthéa pour l'éternité

Commenter cet article

Liloochat 27/04/2013 20:54

je ne connais pas ce livre mais il me tente bien :)

Sophie 27/04/2013 21:57



C'est une lecture plutôt agréable que je te conseille.