Chi, une vie de chat

Publié le par Sophie

Je lis peu de mangas mais j'ai totalement craqué sur cette saga qui compte actuellement huit tomes dont le dernier parait aujourd'hui (et au moins un neuvième tome est encore prévu).

 

L'histoire est simple : un chaton s'éloigne de sa maison et se perd. Il trouve refuge chez un couple avec un petit garçon et saura trouver sa place parmi eux. Dans chaque livre, on suit les aventures quotidiennes de ce petit chat qui découvre les surprises de la vie.

Il s'étonnera de chaque objet, chaque comportement, chaque situation pour notre plus grand plaisir.

 

chi1

 

Dans cette série de mangas, écrite et illustrée par Konami Kanata, j'ai aimé cette grande dose d'humour et de tendresse. Qui ne craquerait pas pour ce chaton naïf, qui zozote et se considère (et est considéré) comme un membre à part entière de sa nouvelle famille ! ?

 

Avec huit tomes, on pourrait penser que tout est dit et redit et pourtant non ! À chaque nouveau titre, il y des révélations parsemées dans le quotidien de ce petit chat qui grandit et évolue à nos côtés. On ne s'en lasse pas !

 

chi-8.gif

 

Je n'ai pas encore lu les tomes 7 et 8 mais ça ne tardera pas. D'ici là, je vous invite à découvrir en famille cette adorable saga de mangas, publiée chez Glénat avec un sens de lecture occidental. Tous les amateurs de chats (et d'animaux en général) reconnaîtront les comportements de leurs petites bêtes.

 

Retrouvez les avis de Stellabloggeuse, qui a adoré autant que moi, et de Luna qui, par contre, n'a pas spécialement apprécié.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

coucou les chatsjournal d'un chat assassinchahut chez chacha

Commenter cet article

Maya 21/11/2013 21:54

J'hésitais a m'offrir ce manga... mais vu le bien que j'en entend, je n'hésite plus !

Maya 21/11/2013 21:53

J'hésitais a m'offrir ce manga... mais vu le bien que j'en entend, je n'hésite plus !

Sophie 26/05/2012 09:28

Bonjour

Un petit mot pour me faire pardonner de mes absences. Il faut dire que l'édition de mon premier livre d'histoires pour enfants a fait un succès. Alors depuis je n'arrête pas. J'espère que de votre
côté tout va pour le mieux.

En attendant de vos nouvelles, veuillez recevoir mes amitiés sincères.

A bientôt

Sophie

p.s : Bonne fête à Sophie avec une journée de retard.

Sophie 27/05/2012 14:48



Bonjour


Merci de votre passage. Tout va bien.


Félicitations pour votre livre.



Cap!ôCapesDoc 25/05/2012 09:55

j'aime beaucoup aussi et les 6èmes de mon collège aussi ! je vais compléter la série l'an prochain !

Sophie 25/05/2012 15:28



Bonne idée ! Et puis des manga en couleurs, je trouve que ça fait du bien !



Jazz13 23/05/2012 07:48

J'adore cette série ! Pour moi, c'est comme "Mortelle Adèle", les situations, le personnage principal me font rire, rien qu'en les voyant ! Je n'ai lu que les deux premiers tomes malheureusement,
mais j'aimerais bien me les acheter (mais que c'est cher !!) !

Sophie 23/05/2012 10:09



Vive la passion des mangas ! Le porte-monnaie y laisse beaucoup. J'en lis peu donc j'en achète encore moins mais cette série est vraiment extra !