Comment apprendre à ses parents à aimer...

Publié le par Sophie

... les livres pour enfants

 

Cette semaine, j'ai découvert un livre en me promenant sur le web : du jamais vu à ma connaissance qui m'a conduit tout droit à la bibliothèque pour le voir de plus près.

 

Si vous vous promenez ici, que vous soyez enfants, adolescents ou adultes (parents ou non), c'est à priori que vous aimez la littérature jeunesse. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde !

 

Alain Serres et Bruno Heitz, qui ne manquent pas d'imagination, nous ont conçu un album original qui s'adresse aux parents réticents à la littérature jeunesse.

 

comment apprendre à ses parents...

 

En s'appuyant sur plusieurs situations fréquentes, les auteurs tentent d'aller contre les idées reçues. Les enfants sont ici les porte-paroles face aux réticences des parents (peur de trouver des sujets choquants, prix, sous-littérature...) et ils peuvent retrouver des références à des livres qu'ils auront probablement déjà croisés (Max et les maximonstres, Les trois brigands...).

 

De belles illustrations, des histoires originales, pas de tabou, des voyages vers ici et ailleurs et des livres pour tous les goûts, la littérature jeunesse déborde de plaisirs pour petits et grands.

 

Ce livre décalé aux illustrations amusantes et pétillantes contient beaucoup d'idées originales qui permettront de convertir tout le monde aux livres pour enfants.

 

Que vous soyez convaincu, à convaincre ou que vous souhaitez convaincre, ce petit trésor fera votre bonheur...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liyah 30/08/2010 15:26


Il me tente bien cet album !