Comment lacer ses chaussures

Publié le par Sophie

Le laçage des chaussures, c'est un grand pas vers l'autonomie de l'enfant ! Les éditions Tourbillon l'ont bien compris et ont réalisé un livre qui explique comment faire ses lacets dès 4 ans.

 

comment-lacer-ses-chaussures.gif

 

Mr. Tatane enseigne aujourd'hui une méthode pour faire ses lacets à trois jeunes lapins. Étape par étape, il décrit la technique à utiliser de façon simple et illustrée par des schémas.

 

À la fin du livre, l'enfant pourra inscrire son nom sur un diplôme de laçage de chaussures, revoir synthétiquement la méthode et découvrir différentes façons de mettre ses lacets sur les chaussures.

 

Ce livre est bien fait et les lapins ne sont pas là par hasard puisqu'avec humour, le professeur utilisera leurs oreilles pour faire sa démonstration. L'enfant quand à lui dispose de deux paires de lacets pour s'entraîner sur la couverture.

 

Juste un petit mot sur la conception, le livre est divisé en deux parties : la couverture et le livret à l'intérieur avec l'explication. Au départ, je n'ai pas trouvé ça très esthétique mais en fait, ça a tout son sens puisqu'ainsi l'enfant peut avoir le livret d'un côté et la couverture pour s'exercer avec les lacets de l'autre.

 

Je remercie les éditions Tourbillon pour m'avoir fait découvrir ce livre écrit par Madeleine Deny et illustré par Raphaëlle Michaud. Il sera idéal pour accompagner votre enfant dans l'apprentissage du laçage de chaussures.

 

Retrouvez l'avis positif de Liyah et sa petite vidéo.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

elastiques magiquesle petit pot de Koukiqu'est-ce que je lave

Commenter cet article

Fanny 23/08/2015 17:43

Des Quicklace aux lacets traditionnels, beaucoup de trailers font la moue quand il s’agit de chausser leurs chaussures… Cisaillement du coup de pied, lacets qui se défont régulièrement… bref, il fallait une vrai bonne idée pour résoudre ces problèmes récurrents.