Comment ratatiner les sorcières ?

Publié le par Sophie

Comme Halloween approche à grands pas, je me devais de vous proposer quelques manuels pour survivre à cette journée. Et oui parce qu'à part les enfants déguisés, on peut aussi croiser quelques étranges personnages qui profitent de cette journée pour sortir incognitos.

 

J'ai choisi de vous présenter cette série d'albums de Catherine Leblanc et Roland Garrigue, chez Glénat, qui permettra à tous les enfants de se protéger des dangers d'Halloween. On trouve des guides pour ratatiner tout ce qui bouge : vampires, dinosaures, monstres, pirates...

 

comment ratatiner sorcières

 

Comme je n'ai pas eu tous les albums entrent les mains, j'ai décidé de me concentrer sur le ratatinage de sorcières. Les auteurs donnent de nombreux conseils pour faire face à tous les types de sorcières toutes plus horribles les unes que les autres. La première leçon est le lancé de poivre dans le nez pour les repousser, on apprend aussi à faire de la compote pour asticots avec leurs pommes empoisonnées et bien d'autres choses !

 

Malice et rapidité seront nécessaires pour lutter contre les sorcières et pour que tout soit clair, les conseils écrits sont accompagnés de mise en scène illustrés avec couleurs et humour.

 

Je n'ai plus qu'à vous souhaitez une bonne révision d'ici le 31 et surtout bon courage pour le jour J.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lizagrèce 16/10/2010 20:23


La Sorcière de Honfleur et le Noël de la Sorcière de Honfleur ... Tu peux trouver tous les détails sur les pages de mon blog


Sophie 17/10/2010 11:37



ok j'irai voir ça



lizagrèce 15/10/2010 21:43


J'ai écrit et raconté dans deux ouvrages les aventures d'une sorcière, je l'ai choisie plutôt
sympa, très étourdie et résolument moderne.


Sophie 16/10/2010 15:03



C'était quoi les titres de tes livres ?