Comment ratatiner les vampires ?

Publié le par Sophie

Buveur de sang aux longues canines pointues aimant dormir dans un cercueil quand le soleil brille : pas de doute, c'est un vampire !

 

comment-ratatiner-des-vampires.gif

 

Ce documentaire fort drôle, disons-le, vous aidera à reconnaître puis vous protéger des vampires. Les astuces, inspirées des techniques traditionnelles, sont souvent amusantes et pleine de dérision mais toujours données avec beaucoup de sérieux. C'est ce côté décalé qui donne tant d'humour au texte de Catherine Leblanc facilement accessible pour les jeunes lecteurs.

 

Les illustrations de Roland Garrigue sont moins dans cette optique et nous plongent tout de suite dans un univers comique. Les vampires de ce livre publié chez Glénat sont loin des beaux ténébreux Angel, Edward ou Damon (les adeptes les reconnaîtront). Il s'agit plutôt de créatures proches de l'être humain mais particulièrement laides pour la plupart, avec des goûts vestimentaires douteux et peu pourvues d'intelligence ! C'est là que l'on rigole, en voyant ces vampires sûr d'eux ratatinés par nos apprentis ratatineurs avec les méthodes les plus simples.

 

Ce documentaire met à mal le mythe du vampire... pour notre plus grand plaisir !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

comment ratatiner sorcièresle livre des troussorcières, citrouilles et frissons glacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article