Dans l'herbe

Publié le par Sophie

Les-mercredis-de-l-album.jpg

 

Pour ce nouveau rendez-vous des mercredis de l'album, je vous présente un livre de Yukiko Kato illustré par  Komako Sakaï : Dans l'herbe, édité à l'école des loisirs.

 

La petite Yû-chan par à la poursuite d'un papillon. Celui-ci l'entraîne dans les hautes herbes près d'une plage où elle se perd rapidement. Heureusement, sa maman n'est pas loin...

 

dans l'herbe

 

Cette jolie petite histoire invite à la prudence face à la curiosité qui peu parfois nous mettre en danger ou au moins faire peur. C'est toute l'ambivalence de l'enfance partagée entre curiosité et peur de l'inconnu.

 

Les illustrations ne me tentaient pas énormément au début du fait des traits "griffonnés" et épais. Finalement, j'ai apprécié, en particulier pour les nuances de verts tout au long du livre et la douceur des tons pastels. Ce style est parfait pour toute cette végétation qui vole au vent.

 

C'est un album qui, à mon avis, parlera beaucoup aux enfants puisque je n'en connais pas qui n'aient été dans une situation similaire.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le bateau vertune vie merveilleuseakiko la courageuse

Commenter cet article

Joelle 08/12/2011 09:07

La couverture transmet une impression de paix et de sérénité ... ce n'est peut-être pas trop la saison pour lire une telle histoire mais je la note pour le printemps, quand les papillons seront de
retour ;)

Sophie 08/12/2011 18:09



En effet, c'est pas vraiment de saison.



bouma 07/12/2011 12:23

j'adore les albums de Komako Sakaï. mais bon, je ne suis pas impartiale, c'est moi qui l'ai proposé ;-)

Sophie 07/12/2011 13:30



Eh bien merci, c'était une jolie découverte.



**Fleur** 07/12/2011 12:02

Ca se rapproche de l'album que j'ai lu "Ne Bouge pas !" aussi sur la curiosité où bébé part à la poursuite d'animaux...mais dans cet album là, pas de danger les parents ne sont pas loin.

Sophie 07/12/2011 13:30



Oui en effet ça à l'air très ressemblant. Je vais voir ton billet.