Dans sa maison, un grand cerf
Voilà un titre qui doit vous rappeler quelque chose... Et pour cause, cet album cartonné reprend la célèbre comptine du cerf, du lapin et du chasseur.
Si le début est semblable à ce que l'on connaît de cette histoire, Jutta Bauer a pris quelques libertés pour la suite. Un renard puis le chasseur viennent également frapper à la porte du grand cerf pour arriver à un dénouement original que j'ai adoré. C'est autour d'un bon repas, et en toute amitié, que se retrouvent tous nos personnages !
Les illustrations de Jutta Bauer sont très jolies. Elles sont réalisées à la peinture dans un style tout en rondeur, avec de beaux paysages.
J'ai aimé la dimensions temporelles de l'histoire. Si on a l'impression que les actions s'enchaînent, en y regardant de plus près, on constate que plusieurs mois s'écoulent puisqu'on commence sous la neige pour finir à l'automne suivant.
J'ai tout de suite apprécié ce petit album de l'école des loisirs qui fonctionnera forcément avec les plus jeunes qui connaissent bien cette comptine.
Retrouvez l'avis de LetterBee.
Ça pourrait aussi vous plaire :