Deux cierges pour le diable
Ce livre faisant partie du baby challenge jeunesse de Livraddict, je n'ai pas hésité à participer à une lecture commune avec quelques autres membres du forum.
Caterina est une jeune fille comme les autres. Vous trouverez sans doute qu'elle a beaucoup de chance de parcourir le monde au côté de son père. Ça pourrait être vrai mais son père est un ange très solitaire et quand il est assassiné, Cat n'a plus personne. Elle se met alors en tête de découvrir qui est le responsable et de se venger.
Malgré sa réticence, elle se voit bien obliger d'accepter la mystérieuse aide d'Angelo qui, comme son nom ne l'indique pas, est un démon ! Ils se supporteront tant bien que mal et vont être entraînés dans une aventure qui sort du simple cadre de la vengeance et qui concerne l'humanité toute entière...
Dès le début de roman de Laura Gallego García, publié chez Baam, j'ai apprécié ce personnage banal plongé au cœur d'un milieu qu'elle ne fréquentait jusqu'ici que dans les livres ou les histoires de son père. Cat est une jeune fille humaine sans aucun pouvoir et elle le sait, c'est d'ailleurs ce qui la poussera à accepter l'aide d'un démon.
Sans vous en dire trop, j'ai été un peu déçue par la tournure que prenait sa vie au cours de l'histoire mais finalement, l'aventure se poursuit dans une continuité cohérente et j'ai rapidement retrouvé le plaisir du début.
La relation ambivalente entre Cat et Angelo est assez amusante même si elle est assez courante dans ce genre d'histoire entre deux personnes que tout oppose.
J'ai apprécié cette idée de l'auteur de raconter une histoire sur les anges et les démons (qui changent malgré tout des vampires, loups-garous...) d'autant plus qu'elle est assez inédite. On rencontre des noms plus ou moins connus et j'ai eu quelques surprises sur la personnalité de certains d'entre eux.
Ça pourrait aussi vous plaire :