Drôles de mots, drôles d'histoires

Publié le par Sophie

Bob, Bébert, Roger et bien d’autres sont les héros des six poèmes (en vers ou en prose) et des quatre courtes histoires de ce recueil de Jérôme Pace, publié aux éditions l’Harmattan.
bob
Tous ces personnages qu’ils soient animal, elfe ou nain partagent avec leurs lecteurs de drôles d’aventures. C’est ainsi que Bob, le tamanoir,  va se retrouver confronté à une armée de fourmis ; que Bébert, le hamster suicidaire, va rencontrer la douce Claire ou bien que Morgane, la prêtresse elfe va enfin trouver sa vocation.

Toutes ces amusantes aventures ont un point commun : l’auteur souhaite par son premier livre pour enfants redonner vie à des mots qui dorment dans le dictionnaire. Ils sont parsemés dans le récit sans abus ce qui n’empêche pas la compréhension de l’histoire. Un lexique final permet de les retrouver et d’apprendre à les connaître…

Du côté des illustrations de Sess : il y en a une en pleine page par histoire. Elles sont en noir et blanc et elles non plus ne manquent pas d'humour en particulier pour ce qui est de la représentation des animaux.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Judith 11/03/2010 09:55


Eh oui, ce livre est un vrai coup de cœur !! Merci à l'auteur de nous l'avoir fait connaître. J'ai adoré l'humour parfois décalé, absurde, les drôles de mots qui me fascinent et la prose ...
enchanteresse ! On en redemande !