Échecs et but !

Publié le par Sophie

Le narrateur et héros de ce roman aurait du devenir champion d'échecs. Il a commencé son entrainement avec le professeur Martini. C'est lui qui l'envoie en ville achever sa formation. Il se retrouve alors à loger au dessus du bar de supporters : le Paradis. Au début, malgré lui et ensuite avec passion, il va découvrir toute cette ambiance qui règne autour du football : les bons comme les mauvais côtés...

 

échecs et but

 

Ce roman d'Axl Cendres, chez Sarbacane - Exprim', mélange deux univers qui se côtoient rarement : les échecs et le foot ou plutôt les supporter de ce sport. En effet, pas de match à rallonge dans l'histoire, on parle plutôt des à-côtés du foot et de toute l'ambiance que cela entraine jusqu'à l'extrême.

 

Le héros est plongé dans ce milieu qu'il apprend à connaître en parallèle de sa passion pour les échecs. Il compare ses deux mondes : leurs différences et parfois leurs points communs.

 

Je me suis lancée dans ce roman sans connaître ni l'un ni l'autre de ces milieux. J'ai aimé ce mélange parfois calme et studieux, d'autre fois agité et bruyant... L'auteur a su nous montrer ces deux mondes sans trop insisté ni pas assez. Qu'on aime ou non les échecs et/ou le foot, cette petite histoire se lit bien et veut en fait dénoncer les comportements extrêmes !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

la ballade de sean hopperweb dreamerdaddy est mort

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nanet 04/12/2010 11:21


A priori pas le genre de livre qui pourrait m'attirer, sauf lors d'un challenge ^^ n'aimant ni le foot (même s'il n'y a que des à côtés), ni les échecs, se serait même un sacré challenge !

Biz


Sophie 04/12/2010 11:37



Perso j'aime pas le foot non plus mais ça ne m'a pas géné, ça se lit tout seul ! C'est l'occasion de tenter, ça coûte rien !