Emily the strange 1 : les jours perdus

Publié le par Sophie

Quand j'ai vu ce roman proposé en partenariat sur Livraddict, je n'ai pas pu résister. La couverture est magnifique, avec le titre et le portrait de cette jeune fille, tout devient très intrigant et mystérieux !

 

Comme le livre le laissait supposer, c'est bien une histoire bizarre que l'on découvre dans ce roman de Rob Reger publié chez Michel Lafon.

 

emily the strange

 

En fait, il s'agit d'un journal (jusque dans les moindres détails : illustrations, pages déchirées qui ne sont pas comptées dans la pagination...) : celui d'Emily (on ne sait officiellement son prénom qu'à la fin).

Un matin, elle se réveille sur un banc sans aucun souvenir ! Elle est dans la ville de Blackrock où elle trouve refuge dans le café El Donjon auprès de l'étrange Raven (elle aussi !). Dans son journal, elle va nous raconter chaque nouveaux éléments sur sa vie qui ne semble vraiment inconnue qu'à elle ! Mais pourquoi personne ne lui dit la vérité ? Et comment se fait-il que juste au moment où elle commençait à comprendre, sa mémoire s'efface de nouveau ?

 

Si vous aimez l'étrange, le bizarre, ouvrez ce livre et vous serez servi ! Moi, j'ai adoré ! ! Emily ne sait pas grand chose d'elle sauf son amour des chats et du noir. Elle écrit comme une jeune fille mais on lit aussi son intelligence dans son langage et à travers sa réflexion. Perdue mais courageuse, elle devient très vite attachante...

 

Si on ne sait pas trop dans quel genre d'univers on se trouve, on remarque dès les premières pages lignes la drôle d'ambiance qui règne dans cette ville et même dans tout le roman : l'idée qu'on puisse laisser une adolescente amnésique dormir dans un carton en pleine rue par exemple ! Mais on s'habitue et ce détail finit par être anodin à côté du reste !

 

Le bilan est finalement plus que positif autant sur l'objet que le contenu. Un petit bémol quand même, le livre ne se tient pas bien ouvert et on est obligé de plier le dos pour que ce soit plus confortable. Malgré ce détail, je vous conseille vivement ce premier tome parce que, oui, Emily the strange n'a pas finit de nous en faire voir !

 

Je remercie grandement le site Livraddict et les éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

laforetinterdite.gifalicemarie_betty.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article